Actualités > Immobilier
ActuBusinessFinanceImmobilierMaisonTravaux
 

Quels matériels de BTP peut-on louer pour un chantier ?

La location de matériels de travail est une offre que proposent de plus en plus d’entreprises aux professionnels du BTP (Bâtiment Travaux Publics). C’est une solution avantageuse pour les chefs de chantier qui n’ont pas les moyens de regrouper tous les équipements nécessaires à l’accomplissement de leurs missions. Cette formule est aussi prisée par les professionnels qui effectuent occasionnellement des tâches qui demandent l’usage d’appareils et outils spécifiques. Cet article présente quelques-uns des matériels que vous pouvez louer pour un chantier de BTP.

La nacelle

La nacelle est un véhicule de chantier abondamment sollicité pour exécuter les travaux en hauteur. Cette machine permet d'atteindre des endroits peu accessibles en toute sécurité.  Elle est utilisée par des professionnels dans divers corps de métier. C’est l’engin de choix des artisans pour les travaux au niveau de la toiture, de l’élagage d’arbres, du carrelage ou de la peinture d’un immeuble.

Plusieurs types de nacelles existent dont la nacelle articulée, la nacelle télescopique, la nacelle ciseau, le toucan, etc. En recourant à une entreprise de location de matériel btp, vous trouverez la nacelle correspondant à vos besoins. La location se présente comme la meilleure solution pour les chefs de chantier appelés souvent pour exécuter différents travaux nécessitant l’usage de différentes nacelles.

La chargeuse

La chargeuse est l’un des outils les plus utilisés pour réaliser une diversité de travaux dans le secteur  du BTP. Gigantesque machine, elle sert au déblayage, au remblayage et au terrassement. Ce véhicule de chantier se présente soit avec des pneus, soit avec des chenilles. Sa large berne disponible à l’avant pivote et sert à effectuer des mouvements verticaux.

La chargeuse est indispensable sur un chantier de construction de route ou de bâtiment d’envergure. Utilisée pour transporter de la terre, du gravier et des déchets, elle est relativement coûteuse. Selon le modèle, la capacité de transport, la puissance et autres critères, le prix d’une chargeuse peut aller de 500 000 euros à plus d'un million d’euros. Or, la location vous permet de tirer profit du véhicule le temps de vos travaux. Vous n’aurez à payer que pour le temps d’utilisation de l’engin.

La pelle hydraulique

La pelle hydraulique, également appelée ‘‘pelleteuse’’, sert à réaliser beaucoup de travaux sur les chantiers. Elle est mise en location par les entreprises spécialisées, ce qui permet aux professionnels du BTP d’en profiter à moindre coût. La pelleteuse est un engin caractérisé par sa polyvalence. Elle est utile sur les chantiers de construction, de terrassement, de démolition, de forage, etc. Comme toutes les autres machines de BTP, la pelle hydraulique se modernise au fil des ans. L’un des avantages de la location est que cela permet de profiter d’une pelleteuse jouissant des dernières technologies.

Le rouleau compresseur

Le rouleau compresseur, également appelé ‘‘compacteur’’, est un engin employé sur les chantiers de construction de route notamment. La machine lisse les terrains grâce à son imposant cylindre. Certains rouleaux compresseurs disposent de deux cylindres, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Ils sont appelés des tandems. Les modèles de taille réduite sont des compacteurs à plaque vibrante. Dans les entreprises de location de matériel de BTP, vous trouverez tous les types de cet engin.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié au monde de l'immobilier
Plateforme dédiée à l'immobilier
Trouver un professionnel de l'immobilier grâce à un annuaire gratuit. Les meilleurs professionnels de l'immo se tiennent à votre disposition à proximité de chez vous.
ImmobilierDuCitoyen
Tissez des relations avec d’autres acteurs de l’immobilier - Plateforme collaborative et gratuite dédiée à l'immobilier.