Actualités > Business
ActuBusinessFinanceImmobilierMaisonTravaux
 

Le netlinking pour améliorer le SEO d’un site d’agence immobilière

Vous venez d’ouvrir un site pour faire la promotion de votre agence immobilière, mais vous cherchez à le référencer convenablement sur Google pour trouver des clients ? Vous avez tapé à la bonne porte. Grâce au netlinking, vous allez pouvoir réussir à atteindre le classement tant désiré sur la première page du moteur de recherche. Les clients vont se bousculer à votre porte.

Définition du netlinking

Pour les débutants, le netlinking est une notion complexe à aborder dans les premières semaines. Il faut dire que son terme anglophone n’a rien de rassurant. Pour vous expliquer, nous allons prendre un exemple très simple : vous devez voir Internet comme une toile d’araignée géante qui doit relier tous les coins d’un carré. Tous les sites doivent se relier grâce à des liens hypertextes. En créant des liens, vous allez permettre à un autre site de gagner des points pour son référencement. Si d’autres sites renvoient vers le vôtre, cela signifie que des personnes vous font confiance et vous trouvent pertinent pour répondre à une thématique donnée. Cependant, ce netlinking ne peut pas se faire n’importe comment et des règles doivent être comprises avant de se lancer. En effet, Google pénalise sévèrement les personnes qui abusent des liens hypertextes dans le but de tricher.

Le niveau de concurrence sur Google

Allez dans une grande ville et vous remarquerez qu’il y a des agences immobilières à chaque coin de rue. Elles en sont pas présentes que physiquement, elles sont aussi connectées à Internet pour séduire de nouveaux clients et trouver des acheteurs à ces derniers. Il vous suffit de lancer une recherche « agence immobilière + ville » pour s’en rendre compte. La concurrence en ligne n’a jamais été aussi intense. Vous devez impérativement travailler les bases du référencement naturel pour vous faire connaître et surtout pour générer du trafic. Chaque visiteur qui va avoir accès à votre site est un potentiel futur client qui viendra chez vous pour acheter ou vendre une habitation.

Qu’est-ce qu’un bon backlink pour un site immobilier ?

Si vous traitez du thème de l’immobilier, vous ne pouvez pas vous permettre de renvoyer vos visiteurs vers n’importe quel site. Un minimum de sérieux s’impose pour prouver vos valeurs.

Vos backlinks doivent renvoyer vers des sites qui traitent du domaine immobilier. Attention, il ne s’agit pas d’envoyer vos visiteurs vers le site d’un concurrent sauf s’il ne risque pas de vous voler vos clients grâce à un éloignement géographique. Par contre, vous pouvez envoyer vos visiteurs vers des sites qui parlent de travaux, de prêts immobiliers, de décoration ou encore d’architecture.

Pour être identifiés par Google comme étant pertinents, vos backlinks doivent contenir une ancre avec un mot-clé. Il peut s’agir du traditionnel « agence immobilière + ville », mais vous pouvez faire dans l’originalité. Jouez avec la sémantique qui entoure le monde de l’immobilier. Il doit y avoir un lien entre l'ancre et le site de l'hypertexte.

Utiliser une plateforme

Pour mettre en place votre stratégie de netlinking, vous pouvez compter sur les différentes plateformes qui existent comme Boosterlink.fr. Cependant, dans votre cas, vous devez vous assurer que la plateforme compte des sites qui s’intéressent au domaine immobilier pour réellement avoir une chance de trouver des backlinks qualitatifs. Rassurez-vous, Boosterlink a la chance d’avoir de nombreux autres sites qui peuvent être intéressants dans votre situation et qui cherchent justement à se développer davantage grâce au netlinking.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié au monde de l'immobilier
Plateforme dédiée à l'immobilier
Trouver un professionnel de l'immobilier grâce à un annuaire gratuit. Les meilleurs professionnels de l'immo se tiennent à votre disposition à proximité de chez vous.
ImmobilierDuCitoyen
Tissez des relations avec d’autres acteurs de l’immobilier - Plateforme collaborative et gratuite dédiée à l'immobilier.