Actualités > Immobilier
ActuBusinessFinanceImmobilierMaisonTravaux
Actualité suivante : Quels sont les éléments électroménagers indispensables pour une cuisine ?

Comment renouveler sa carte professionnelle d’agent immobilier ?

Article publié le samedi 26 février 2022 dans la catégorie Immobilier.
 

Comme toute profession qui se respecte, les agents immobiliers opérant sur tout le territoire français possèdent une carte professionnelle valable 3 ans. Passé ce délai, ils sont tenus de procéder à un renouvellement carte professionnelle immobilier.

Qu’est-ce que la formation loi ALUR 42 heures ?

Le renouvellement carte professionnelle loi alur est un passage obligé pour tout agent évoluant dans le secteur immobilier et désirant poursuivre ses activités immobilières. Ainsi, lorsque la carte professionnelle d’un agent immobilier arrive à expiration, ce dernier se doit de vite la renouveler. Pour y parvenir, il devra suivre une formation obligatoire agent immobilier d’une durée de 42 heures dénommée ALUR. Ce n’est qu’au terme de celle-ci que l’intéressé pourra recevoir sa carte professionnelle après dépôt des pièces demandées.

De quoi est composée la formation loi ALUR 42 heures ?

La formation renouvellement carte professionnelle immobilier est un regroupement de plusieurs modules avec certains obligatoires et d’autres qui sont au choix. Parmi les modules obligatoires, vous trouverez le module sur la déontologie (2h) et celui sur la non-discrimination (2h). Pour ce qui est du module au choix, vous pouvez le choisir selon la section immobilière dans laquelle vous évoluez.

Où suivre la formation loi ALUR 42 heures ?

Que cela soit pour le renouvellement carte t ou d’une carte s, la formation loi ALUR est indispensable. Il existe désormais une multitude de centres proposant des offres dans ce sens. Au vu de l’avancée des nouvelles technologies, il est également possible de suivre une formation loi ALUR en ligne. En adoptant ce type de formation, vous réaliserez un gain de temps considérable tout en bénéficiant des cours détaillés et des notions approfondies. 

Pour ce qui est du coût d’une demande de renouvellement de carte professionnelle d’un agent immobilier, il est estimé à environ 130 €.

---

Vous avez un projet pour votre futur habitation, pensez à un promoteur immobilier à bordeaux

---

Vous avez de la rénovation à faire dans votre habitation, consulter Le guide des travaux

 

 

 

 




D'autres articles proposés par ImmobilierDuCitoyen

Afin de réaliser d'autres analyses en immo, voici un autre article à consulter : Quels sont les avantages de la location en LMNP ?. Pour découvrir de nouvelles idées liées au thème du btp, veuillez bien suivre ce lien : À la découverte du métier de cuisiniste.

Vous recherchez un expert de l'habitat?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs professionnels grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des communes françaises ayant le plus de succès sur notre site ImmobilierDuCitoyen :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels de l'immobilier
acteurs
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de l'immobilier à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ImmobilierDuCitoyen
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.