Actualités > Finance
ActuBusinessFinanceImmobilierMaisonTravaux
 

L’essentiel à savoir sur la défiscalisation immobilière

L’investissement immobilier est l’un des domaines les plus rentables aujourd’hui. Il offre une panoplie d’options aux investisseurs et présente d’innombrables avantages. Entre autres, il est possible de réduire son impôt en investissant dans l’achat d’un bien immobilier. Voici donc l’essentiel à savoir sur la défiscalisation immobilière.

Le principe de la défiscalisation immobilière

Les mécanismes de défiscalisation immobilière permettent de faire un investissement immobilier et de le mettre en location. Cela permet de bénéficier d’une importante réduction d’impôts. Pour en savoir davantage sur ces procédures, vous pouvez voir plus d’information ici ou consulter les agences immobilières. En outre, il existe plusieurs types de défiscalisation. La loi Pinel est la plus prisée et s’adresse aux personnes qui souhaitent investir dans un bien neuf. Cette loi permet de bénéficier d’une économie d’impôt pouvant atteindre 21 % du montant d’investissement. Toutefois, le contribuable doit louer le bien pendant 6, 9 et 12 ans.

Le dispositif Denormandie permet également de faire d’importantes économies sur les projets de rénovation et de réhabilitation de logement ancien. À l’instar de la loi Pinel, l’investisseur doit respecter certaines conditions. Ces dernières sont relatives à la zone géographique, à la durée d’engagement, aux ressources du locataire et au plafond de loyer. Il faudra également citer la loi Censi-Bouvard qui octroie des réductions d’impôts lorsqu’un contribuable investit dans un logement meublé. Ce dernier doit faire partie du groupe des résidences de tourisme classées, des EHPAD et des résidences pour étudiants. Par ailleurs, d’autres dispositifs comme la loi Cosse, la loi Malraux et la loi Monuments Historiques permettent également de faire d’importantes économies sur les impôts.

Les villes de France où il faut investir

La France regorge de villes accessibles pour un investissement immobilier rentable. Entre autres, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon et Lille sont les villes les plus prisées en termes d’immobilier. Nantes à une excellente réputation et est considérée comme la 6e ville de France. Elle connaît également une forte croissance dans l’Hexagone. En outre, Nantes est l’une des destinations touristiques importantes, avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année.

De même, Toulouse se présente comme une ville avec un dynamisme sans égal. Avec une forte rentabilité, la ville possède des atouts indéniables qui séduiront les investisseurs. La neuvième ville de France, Bordeaux, a également un dynamisme démographique soutenu et important. Elle profite désormais d’une situation assez favorable pour les investisseurs. Le marché locatif bénéficie d’une forte demande et les prix proposés sont assez abordables. Aussi, la ville est constituée de plus de 17 % d’étudiants.

---

Vous voulez rénover votre habitation, pensez au Blog dédié à la construction

 




Vous recherchez un expert en immobilier?

Vous pouvez trouver les meilleurs professionnels de l'immobilier grâce à notre plateforme digitale. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre annuaire :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels de l'immobilier
acteurs
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de l'immobilier à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
ImmobilierDuCitoyen
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.